Accueil > Conférences > Conférence « Gérer sereinement son temps (pour ASR et autres)  » de (…)
Conférence « Gérer sereinement son temps (pour ASR et autres)  » de Franà§ois Delivré - 18 mars 2010 de 14h à 16h
Cette conférence a été organisée par le réseau régional des
Administrateurs Systèmes et Réseaux (ASR) de Normandie, ASRNormandie
Le 18 mars 2010 de 14h à 16h à l’ENSICAEN
Elle a été web-diffusée via
http://webcast.in2p3.fr/videos-gerer_sereinement_son_temps_pour_asr_et_autres
– Introduction
Polytechnicien, Franà§ois Delivré est devenu après une vingtaine d’années en entreprise, consultant en Relations Humaines et organisation, coach spécialisé dans le coaching des cadres dirigeants.
Il a publié les ouvrages « Le métier de coach  », « Le pouvoir de négocier  » et également « Question de temps  ».
Ce dernier ouvrage « question de temps  » a été l’une des trois références utilisées lors de la rédaction du Guide (*) des Bonnes Pratiques Organisationnelles pour les Administrateurs Systèmes et
Réseaux (ASR).
Ce guide réalisé par un groupe de travail du réseau national des ASR, RESINFO (**)
décrit en 80 pages un ensemble de bonnes pratiques de terrain qui font consensus dans la communauté des ASR en particulier dans les domaines de la communication, la gestion du temps et les relations humaines. Ces domaines n’étant pas inclus dans la formation de base (plutà´t technique)
des ASR, ceux-ci sont souvent démunis face aux nombreuses tâches incontournables d’administration des infrastructures, tout en étant fortement sollicités en permanence par les requêtes diverses des utilisateurs.
– Contenu de la conférence
Franà§ois Delivré nous propose une conférence sur la « sagesse de temps  », c’est-à -dire sur la sérénité à acquérir lorsqu’on fait dans ses journées tout ce qu’on peut raisonnablement faire et qu’on ne peut pas faire plus, en son âme et conscience. Il s’adressera non seulement aux ASR mais également aux enseignants-chercheurs et aux administratifs.
Encore faut-il pouvoir se dire qu’effectivement, en son âme et conscience, on a fait ce qu’on pouvait faire.
Cela nécessite de maà®triser quelques méthodes efficaces, de se connaà®tre soi-même par rapport au temps, de disposer de quelques principes de temps relationnel et enfin de s’aider des visions simples de quelques grands philosophes.
—
(*) http://www.resinfo.cnrs.fr/spip.php?article41
(**) http://www.resinfo.cnrs.fr. Ce réseau de métier est soutenu par la MRCT (Mission Ressources et Compétences Technologiques,
www.mrct.cnrs.fr/ ) du CNRS qui fédère les réseaux métiers de la recherche (Informaticiens, Electroniciens, Mécaniciens, ...)
Réseau ASRNormandie ( http://www.greyc.ensicaen.fr/~lchardon/asrnormandie/) Laurette Chardon – GREYC 03/02/10